mercredi 26 novembre 2014

Sylvain Guintoli élu Pilote Moto Français de l’année

Cette élection a eu lieu à l’occasion de la remise des prix FFM aujourd’hui même. Une année très fructueuse pour nos pilotes. La victoire au motocross des nations, aux ISDE, les titres mondiaux de Jordi Tixier en MX 2 des enduristes Renet et Nambotin, de Guintoli en Superbike, etc...
Rappel du bilan sportif 2014 des tricolores :
 10 titres mondiaux, 2 victoires en Coupe du Monde et 5 titres européens ! Au total 46 podiums français aux niveaux européen et mondial.

Cette saison, la FFM a décidé de mettre en place l’élection du champion moto 2014.
19 pilotes avaient été sélectionnés pour l’occasion. Le public ainsi que la presse spécialisée moto pouvaient participer. Le résultat final a été établi grâce à ces 2 classements distincts, permettant d’élire le grand Champion 2014.
Plébiscité par la presse et par une grande partie du public, Sylvain Guintoli, Champion du Monde Superbike cette année, est le premier lauréat de ce prix qui a été annoncé ce jour lors de la conférence de presse FFM.
Bravo à lui et à tous les autres pilotes qui se sont illustrés sur la scène internationale. Merci également aux nombreux votants pour cette première opération qui reviendra bien évidemment
en 2015.

Source ffm