mardi 24 mars 2015

SX US, Tomac gagne et Dungey "bétonne"

Nous reprenons le championnat de SX US là où nous l’avions laissé, à Daytona. La semaine suivante, c’est Indianapolis qui accueillait l’épreuve SX.
La finale voit  un nouveau holeshot d’Andrew Short mais de suite Ryan Dungey passe en tête, personne ne le reverra ! Sous le damier, Cole Seely est second devant Trey Canard bien revenu après un départ hors du top 10.
Ce samedi, direction Détroit, une épreuve qui
va de nouveau éliminer un pilote du championnat. En « demi », Jake Weimer chute dans un enchainement, sous les roues de Trey Canard qui ne peut l’éviter.
Le drapeau rouge est sorti,  les deux pilotes sont bien sonnés, mais Canard s’en va, le bras en écharpe, saison SX terminée ? Voilà qui laisse Dungey encore plus « seul » en tête du championnat.
En finale, Dungey justement part en tête avant que Tomac ne passe devant la KTM n° 5 pour l’emporter avec autorité. Mais Dungey assure la seconde place qui conforte sa position de leader provisoire.
Cole Seely prend la 3ème place sur le podium du jour devant  Chad Reed.
Au championnat, Dungey a désormais 67 points d’avance sur Canard, toujours second. 

En 250, Marvin Musquin a de nouveau gagné à Indianapolis devant Justin Bogle, et les 2 pilotes ont inversé l’ordre samedi à Détroit.


Provisoire 450SX :
1           Ryan Dungey (KTM)       271 points
2           Trey Canard (HONDA)    204
3           Eli Tomac (HONDA)        194
4           Cole Seely (HONDA)        180
5           Chad Reed (KAWASAKI)  170
6           Ken Roczen (SUZUKI)      156