samedi 6 juin 2015

Elite : La finale à Gaillac

Le championnat de France Elite se termine demain à Gaillac. Une semaine après le GP de France, les pilotes de l’Elite se retrouvent à Gaillac pour la finale, déjà !
En MX 1, si Valentin Teillet a fait l’impasse sur Villars c’était pour se préserver en vue de la finale de Gaillac. Avec 13 points de retard sur le leader Xavier Boog, le Vendéen peut encore y
croire. 
Le 3ème actuellement est Nicolas Aubin, le Normand a remporté les 2 courses à Plomion. Les pilotes de la catégorie auront un camarade de jeu supplémentaire avec la venue d’Adrien Van Beveren. Gred Aranda n’est pas sur la liste des engagés, le sudiste a pourtant fait une sacrée démonstration à Villars en restant longtemps 5ème de la 1ère manche, avant de rétrograder. (Pour rappel, Aranda n'a roulé qu'une épreuve de l'Elite cette année).

En MX 2, Maxime Desprey a pris ses distances au classement et devrait affronter la journée sereinement avec ses 66 points d’avance. Cédric Soubeyras (3ème au provisoire) y retrouvera sa 250 après le GP de France sur la 450 Yamaha. 
Gaillac-Toulza, c'est en Haute Garonne, 60 kms au Sud de Toulouse.