Après une victoire en ouverture au Qatar, cette saison est
une suite incompréhensible d'ennuis mécaniques dont on aimerait avoir un peu
plus
de lumière !
Toujours est-il que ce week-end, si le résultat en matière
de points est mauvais, Masbou se qualifie très convenablement en fin de séance,
et se bagarre avec le groupe leader toute la course, un peu effacé mais dans le
groupe.
Après, on connait le résultat, à 3 tours du but, Alexis chute, mais au moins c'est à la bataille pour un podium, pour le moins de bons
points. A flirter à la limite, on sait que la réussite n'est pas toujours là.
A Masbou : « J’ai vécu un weekend qui a commencé moins
facilement que prévu parce que je pensais que ce circuit correspondrait mieux à
notre moto et que dès lors, je ressentirais moins les problèmes de châssis
rencontré depuis le début de la saison. Au final, au terme de la première
séance, je me suis retrouvé plus loin que d’habitude et ça nous a obligé à
repousser nos limites pour trouver de
nouvelles solutions afin d’améliorer notre châssis ainsi que mon aisance sur
les freinages. Tous ces efforts ont porté leurs fruits dès le début de la
seconde journée avec le septième chrono de la dernière séance d’essais libres,
à seulement quelques dixièmes du meilleur temps. Ensuite, lors des
qualifications, qui étaient importantes pour nous car c’est souvent là que nous
avons du mal à franchir le pas supplémentaire, nous avons réussi de bonnes
choses ! Nous avons disputé une excellente session avec, à la clé, une
cinquième place à deux dixièmes du meilleur tour. Personnellement j’aurais aimé
décrocher la première ligne pour concrétiser encore un plus le travail du
weekend mais globalement, c’était une
bonne performance. Et puis en course, cela a d’abord été un peu compliqué en
raison du drapeau rouge. J’avais pris un bon départ en gardant à peu près ma
position sur la grille avant que la course ne soit arrêtée.
Le second départ était également assez bon. Je me suis
retrouvé dans le bon paquet et je me suis battu toute la course pour rester
avec les pilotes de pointe tout en veillant à économiser mes pneus pour le
final. Et puis malheureusement, j’étais un petit peu trop à la limite sur
l’avant dans certaines sections et j’ai commis une erreur qui m’a fait chuter
en perdant l’avant à trois tours de l’arrivée. Je suis forcément déçu de ne pas
terminer la course dans le top 10, là où nous étions, et de rater une occasion
de peut-être réussir un top5 ou un podium. Dans le même temps, je pense que
nous pouvons être satisfaits du travail effectué pendant le weekend avec une
bonne évolution de notre set-up mais aussi avec la bagarre livrée dans le
groupe de tête. Sur les trois dernières courses, nous avons bien progressé avec
des tours en tête à Indianapolis et ici, en étant dans la bagarre pour la
victoire pendant la majeure partie de la course. La vitesse est de retour depuis
quelques Grand Prix, il ne nous manque plus que la concrétisation avec un bon
résultat en fin de weekend. Ce sera pour Silverstone ! ».
source com' A M