mardi 3 novembre 2015

Pilotes Moto GP et managers convoqués à Valence !

Communiqué officiel Moto GP.com.
"Suite aux évènements survenus au GP de Malaisie, à leur développement au long de la semaine suivante et étant données les exceptionnelles circonstances, le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM Moto GP, composé de MM. Vito Ippolito, Président  
de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a convoqué tous les pilotes MotoGP et leurs team managers respectifs pour résoudre la situation le jeudi 5 novembre à 15h30.
Étant données les circonstances, la conférence de presse précédant le Grand Prix et prévue pour 17h sera annulée."

On peut se demander pour quoi faire, les faits qui se sont déroulés en Malaisie ne concernent pas tous les pilotes de la catégorie Moto GP, on se croirait dans une société où lorsque qu’un employé dépasse les bornes, on convoque tout le personnel pour remettre un « tour de vis ».
Les instances fédérales ont une large responsabilité dans les évènements de dimanche, dans la mesure où l’on a depuis plus de 10 ans un différentiel énorme de jugement et de pénalité selon l’identité du pilote qui en est l’auteur.
Hors, le règlement doit être appliqué à un multiple champion ou à un pilote de « fond de grille », à un Espagnol, Italien ou Norvégien de la même manière, à chacun d'évaluer si c'est le cas.

Reste le comportement des pseudo fans, les réseaux sociaux, apprendre que Iannone reçoit des menaces après son podium australien au final d'un GP remporté par Marquez devant Lorenzo, on est loin du sport dans ce contexte nauséabond.