samedi 7 novembre 2015

Valence : Qualif', Lorenzo, Rabat, Mc Phee

En Moto 3, hier après-midi, on retrouve devant, Vasquez, Navarro, Bastianini, Oliveira et Kent en 1/10ème !
Peu après le début de la qualif’, Mc Phee se porte rapidement en haut de la feuille, et si à  15 mn de la fin, Navarro a pris le meilleur temps, Mc Phee le reprend de suite et ne sera
pas égalé.
Pourtant, durant les 2 dernières minutes, les lumières rouges s’allument, Ono semble pouvoir être le meilleur, mais son dernier partiel est trop lent, Oliveira passe de 7ème à 4ème, Mc Phee qui s’en met une bonne dans l’ultime tour conserve sa pole.
Danilo qui roulait avec Kent a chuté sans gravité, Fenati rentre à la poussette, c’est lui le second devant Vasquez et Oliveira. Kent est 18ème, derrière Danilo, avant de porter un com’ sur la prestation du leader du championnat, notons que nous avons 23 pilotes dans la seconde !!!
Masbou partira de la 20ème position, 2 places devant Maria Herrera, chapeau la « miss ».
Gardner du CIP très bien inspiré en FP 1, ( 9ème à 5 mn de la fin) ne partira que 32ème.

En Moto 2, on a retrouvé comme d’habitude, Lüthi, Lowes, Rabat, Folger dans les premiers, avec Zarco en léger retrait jusqu’à la qualif’.
Et c’est Rabat qui quittera la catégorie avec la dernière pôle, juste devant Zarco, Rins complète la première ligne devant Luthi.
Lowes a chuté en début de séance et n’a pu améliorer, Louis Rossi a chuté lui aussi et ne participera pas à la course, main touchée. Lucas Mahias se place à une belle 16ème position sur la Transfiormer.
Xavier Siméon se sort indemne d’un grosse cabriole, sa Kalex ayant peu apprécié les saltos.

En Moto GP, on a un traditionnel Lorenzo - Marquez - Pedrosa, Rossi a chuté sans gravité dans les dernière minutes. Ce dernier toujours leader du championnat partira 26ème.