Mais le 1er GP de l’année aux Pays-Bas à Oss a
tourné au cauchemar, le mot est faible.
Déjà l’an dernier, le duo tricolore avait le niveau
technique et le matériel pour se battre
devant, et ils l'ont prouvé.
Ce week-end, un invraisemblable concours de circonstances va mettre à genou tous les efforts du TGM.
Ce week-end, un invraisemblable concours de circonstances va mettre à genou tous les efforts du TGM.
Pour résumer
brièvement, en qualif’, ils sont 3ème
quand l’embrayage de l’attelage lâche à 2 tours de la fin. Cela peut arriver …
Repêchage et 25ème sur la grille, ce n’est pas
cela qui met à mal une saison.
1ère manche, 6ème après 20mn de
course …. Embrayage !
2ème manche, 7ème position après 20mn
de course et …… devinez …. Embrayage !
Bilan, 2 abandons et zéro point.
Bilan, 2 abandons et zéro point.
Tous les détails ici sur la page fb du TGM.
Lundi, l’analyse permet de comprendre ce qui s’est passé, une
histoire de cannelure qui obstrue un passage d'huile, empêchant le
refroidissement des disques d'embrayage. (Sur du matériel déjà utilisé et éprouvé)
Impensable, inexplicable, voir curieux, en tout cas, les
adversaires du TGM n’ont pas eu de soucis d’embrayage, ces derniers caracolent
avec 50, 44 et 40 points au compteur, les points perdus ne se rattrapent jamais.
Valentin Giraud et Nicolas Musset commencent une course poursuite difficile ... très difficile.