mardi 24 mai 2016

Fabio Quartararo tout proche de la victoire

On le sait, en Moto 3, quand 12 à 15 pilotes se tiennent en moins de 2 sec,  ils passent vite du podium à la 10ème place, il suffit d’un rien.
Fabio Quartararo est déçu de sa performance dimanche au Mugello, 5ème, ce qui se comprend, mais il a fait une course au top.
L’an dernier après un début de campagne splendide, Fabio s’était pris les pieds dans le
tapis, la saison s’est ensuite moins bien déroulée. (moto, chute, doute, blessure, etc)
Cette année, après un début discret, voir mauvais, le voilà cette fois  5ème au final mais en bagarre pour la victoire toute la seconde moitié de course. Un podium n’offre que 3 places, et la victoire se joue souvent au millimètre avec le jeu des aspirations où il faut être ni trop tôt, ni trop tard.
Le positionnement avant le dernier virage n’est pas programmable, un soupçon de réussite est obligatoire, et il ne faut pas négliger la concurrence.

Comme il l’explique sur motogpcom : « Je suis sorti trop vite du dernier virage, j’ai perdu l’aspiration sur Bagnaia trop rapidement, les autres l’ont pris et me sont passés devant. Si Bagnaia était sorti un peu plus vite je pense que j’aurais pu finir deuxième. Je m’étais mis dans la tête que cette course était pour moi, au final elle ne l’a pas été mais j’ai vraiment changé de dynamique. »

La confiance en place, ne doutons pas que le scénario de la course en tête va se reproduire, et la réussite va sourire.