jeudi 12 mai 2016

Jeffrey Herlings ne manque pas d’air !

Le leader de la catégorie MX 2 dont les talents de pilotage ne font pas de doute ne manque pas d’air.
Jeffrey Herlings est arrivé en Allemagne ayant pris un coup de froid les jours précédents, ce n’est pas le premier et pas le dernier. Ce n'est ni la faute, ni le problème de ses rivaux. Il a été un
peu moins dominateur que d’habitude, et son altercation avec Jérémy Seewer dimanche n’est visiblement pas légitime.
Nos confrères de Moto verte ont relaté les faits, vous les retrouvez en cliquant ici.
En gros, Herlings n’a pas admis que Seewer manque de le faire chuter, prétextant que le pilote Suzuki l’avait mis en danger. 
Quand on se souvient du comportement inadmissible du Néerlandais à plusieurs reprises, sur et hors de la piste, (ex : Arnaud Tonus) il faut quand même être gonflé.
Une nouvelle fois, les autorités doivent faire preuve d’impartialité, de justice et de justesse, quel que soit le nom du pilote, son aura ou sa médiatisation. En cas de comportement répréhensible, le pilote wild-card ou le leader d’un championnat doit être traité de la même façon quel qu’en soient les conséquences.
On irait jusqu’à dire qu’un champion se doit d’être exemplaire, dans toute discipline, respecter un adversaire devrait être la norme. On admet aussi que tout pilote fait à un moment donné une faute, c’est la course, mais elle ne doit pas être volontaire.
En MX GP, la tension est montée d’un cran chez Yamaha, entre Febvre et V Horebeek.
On se calme et on fait preuve de classe.