samedi 20 mai 2017

GP de France : Vendredi, coup d’épée dans l’eau

Au Mans, la 1ère journée de vendredi n’aura pas donné grand-chose, la météo exécrable a beaucoup perturbé les essais libres, dans toutes les catégories. Pluie, orage et même grêle sont venus « agrémenté » cette 1ère journée alors qu’il faisait beau le matin vers 11h.
Et comme le ciel doit s’éclaircir aujourd’hui samedi, coté réglages, c’est un coup d’épée dans l’eau, le travail  effectué sur les motos devra être repris pour les qualifs’ cet après-midi. Des qualifs’ qui pourrait être perturbées de nouveau par une petite averse, sait-on jamais, les pilotes devront regarder le ciel pour placer un chrono, dès le début de séance, au cas où. Et attention en Moto GP, avec les éliminés de la Q2.
Malgré le temps hier, peu de chute dans l’ensemble, tous savent que la météo va s’améliorer. Demain, dimanche, les courses doivent se dérouler sur le sec.

Les chronos effectués hier tout comme l'ordre établi sont donc peu significatifs, et pourraient ne pas beaucoup ressembler à ceux des qualifs cet après-midi.
Notons qu'en Moto 3, le jeune Rodriogo lui a chuté de nouveau, se fracturant une nouvelle fois sa clavicule déjà touchée.