La 450 rallye officielle est entièrement nouvelle, mais on
pourrait dire dans la continuité.
Nouveau cadre, nouveau moteur, nouveau bras-
oscillant, etc.
Si le cadre est nouveau, il reste dans la configuration
« treillis », c’est la partie basse, fixation du bras-oscillant qui
est changée, les platines de repose-pieds ont disparu.
Peu bavard sur le sujet, on sait juste que le moteur est revu en
interne, pas vraiment visible de l’extérieur.
Toute la partie filtre à air est reculée sous la selle, et
le silencieux Akrapovic a fait une cure d’amaigrissement.
Coté suspensions, et c’est là l’important, on retrouve WP et
son énorme fourche de 52 de diamètre. On freine Brembo comme d'habitude. On conserve les demi-réservoir avec visualisation du niveau.
Du coté des pilotes, on ne manquera pas de pièces sur la
piste au cas où, avec Sunderland, Walkner,
Price, Sanz et Méo, auxquels on ajoute
les HVA de Quintanilla et Andrew Short qui remplace Renet blessé en aout.
On ajoute des garçons comme Farres Guel, Cervantes, au
guidon de motos bien proches, du Himoinsa
Racing Team.
Luciano Benavides, Kévin est chez Honda, est intégré au team
officiel au guidon d’une 450 rallye, voilà pour l’essentiel.
On regarde la KT.
Le modèle précédent |