mardi 28 novembre 2017

Dakar : KTM Rally, nouvelle dans la continuité

C’est de nouveau avec une flotte très impressionnante que KTM se lancera sur les pistes Sud-américaines en janvier prochain pour le Dakar, 40ème édition.
La 450 rallye officielle est entièrement nouvelle, mais on pourrait dire dans la continuité.
Nouveau cadre, nouveau moteur, nouveau bras-
oscillant, etc.
Si le cadre est nouveau, il reste dans la configuration « treillis », c’est la partie basse, fixation du bras-oscillant qui est changée, les platines de repose-pieds ont disparu.
Peu bavard sur le sujet, on sait juste que le moteur est revu en interne,  pas vraiment visible de l’extérieur.
Toute la partie filtre à air est reculée sous la selle, et le silencieux Akrapovic a fait une cure d’amaigrissement.
Coté suspensions, et c’est là l’important, on retrouve WP et son énorme fourche de 52 de diamètre. On freine Brembo comme d'habitude. On conserve les demi-réservoir avec visualisation du niveau.

Du coté des pilotes, on ne manquera pas de pièces sur la piste au cas où, avec  Sunderland, Walkner, Price, Sanz et  Méo, auxquels on ajoute les HVA de Quintanilla et Andrew Short qui remplace Renet blessé en aout.
On ajoute des garçons comme Farres Guel, Cervantes, au guidon de motos bien proches, du Himoinsa Racing Team.
Luciano Benavides, Kévin est chez Honda, est intégré au team officiel au guidon d’une 450 rallye, voilà pour l’essentiel.

On regarde la KT.








Le modèle précédent