mercredi 22 août 2018

MX : La 450 KTM de Jeffrey Herlings

En juin, au lendemain du GP de France, nous nous étions arrêté sur la 250 Honda de Boisramé, puis plus tard la 450 Kawasaki de Desalle.
Cette fois, on lorgne de près sur la 450 KTM d'Herlings, actuellement en tête du MXGP.
On retrouve les éléments de suspension connus de chez WP, avec la fourche de 52 mm et l'amortisseur qui va avec.
Protections carbone, freins Brembo, ligne Akra usine, etc, l’Autrichienne n'a rien à envier à ses rivales, et vis et versa.
La différence la plus visible reste le cadre fidèle à la marque, en "simples tubes", en chrome-molybdène, moins couteux qu'un cadre alu, et visiblement pas moins efficace.

La moto de Cairoli est la même, tout comme celle de Coldenhoff, à ceci près que chaque pilote fait des choix différents mais les bases sont les mêmes.
Il y a malgré tout une différence sur celle-ci ... c'est Herlings qui la pilote.

Rappel des résultats cette saison, 25 victoires de manche, 4 fois second, 1 fois 3ème sur 30 départs ! Quand on lit le nom de ses rivaux, pas vraiment des manches, c'est encore plus impressionnant.

On regarde les clichés sous le auvent KTM au GP de France.