samedi 18 mai 2019

GP France : Qualifs', Mc Phee, Navarro, Marquez

Comme annoncé, la météo était moins bonne aujourd'hui au Mans, piste humide, pas trempée, mais pas sèche, piégeuse, froide.
Le classement ne reproduit pas celui d'hier après-midi, et donne des ordres peu habituels.

En Moto 3, Mc Phee, 20ème hier fait le meilleur temps de la Q1, et claque la pôle un peu plus tard. Il partira aux cotés d'Arbolino et Ogura, mais Canet n'est que 14ème, devant Dalla Porta et Arenas. Masia est 23ème et D Binder 29ème (il a pris une pénalité).

En Moto 2, Navarro sauve sa tête en Q1 d'un rien,  et signe le meilleur temps 20 mn plus tard malgré un gros volume ..... Luthi est 2ème devant A Marquez et Pasini. Gardner n'est que 12ème, et que dire de Lowes, 26ème ! Schrotter très en verve ce début de saison serre les dents avec son pied blessé, 10ème.

En Moto GP, Rossi et Morbi gagnent leurs places en Q2. Mais Marquez malgré une chute signe la pôle devant Petrucci et Miller. Dovi est 4ème devant Rossi. Le grand perdant de la Q1, c'est Rins. Déja loin en FP 2 hier, le vainqueur à Austin est 19ème en grille.
Quartararo part 10ème devant Vinales pas trop à l'aise,  Zarco 14ème devance Crutchlow 15ème.
Lorenzo bien discret mais méthodique partira 8ème, très rapide hier, si la piste est sèche, il pourrait s'approcher du podium.