jeudi 26 septembre 2019

MXDN : Qui peut l'emporter ?

C'est toujours une question sans réponse à la veille d'une course comme le MX des Nations.
Il y a tellement d’ingrédients que le pronostic est difficile.
A Assen, la spécificité du sol est à prendre en compte, tout comme le circuit construit pour
l'occasion !
Il manque aussi comme chaque année des ténors, Cairoli, Desalle, Febvre, etc, voilà qui affaiblit la nation de ces pilotes.

Pendant des années, les Américains étaient des épouvantails sur cette course, on se souvient l'an dernier, ils ont pris à domicile une véritable correction. On peut donc légitimement les mettre cette année dans la chasse au podium final.
Les ultra-favoris 2019 sont bien les néerlandais, l'an dernier, la victoire leur tendait les bras à RedBud, avec une domination de Coldenhoff (1/1) et Herlings (1/2)  la poisse de Vlaanderen les avait éliminé, une seule 29ème place lui aurait suffit.

Nos représentants, tenants du titre, doivent tenter la régularité, mais qui peut voir objectivement Gautier, Jordi et Maxime, les plus rapides ? On passera le feuilleton de la sélection.  Nos 3 gaillards vont tout donner, mais ils ne seront pas les seuls.

Que feront les Britanniques ?

Reste que des pilotes "esseulés" dans leur équipe vont pourvoir prendre des places importantes, Gajser, Jonass, Prado, V Horebeek, Olsen, etc..

Que les meilleurs gagnent.