mardi 3 septembre 2019

MXDN : Tom Vialle retiré de la sélection

L'info circule à grande vitesse, mais là, on touche le fond.
Tom Vialle ne fait plus partie de la sélection de l'équipe de France des Nations !
Il est remplacé par Maxime Renaux.

Ci-dessous, extrait du com' FFM.


"Suite au refus de l’un des partenaires commerciaux du team KTM d’accepter la proposition de la FFM sur les tenues de l’Équipe de France, la Fédération est contrainte de remplacer Tom Vialle par Maxime Renaux pour représenter la France à Assen en MX2 les 28 et 29 septembre prochains."

Voilà où est arrivé le motocross "moderne", des histoires de stickers sur un maillot ou une casquette, affligeant, consternant, les adjectifs nous manquent.
La FFM devait-elle céder, avait-elle d'autres choix, certains disent que les embrouilles chaque année gravitent autour de la FFM, qu'en est-il de la position du promoteur, de la FIM qui reste normalement l'organisme qui chapeaute les autres. Il nous manque peut-être quelques éléments.

Dans ce bras de fer, la FFM devait-elle aller jusqu'à boycotter l'épreuve ?  C'est à dire, ne pas venir et laisser vide la piste des numéros, 1, 2 et 3 ...... Pourquoi pas ?

Notons que dans le passé, les histoires de sponsors, de partenaires entre pilotes, organisateurs, épreuves, podiums, se sont déjà vus, mais là on sublime la bêtise.
On cherche dans tout cela la place du sport.

 En tout cas, coup dur mentalement pour Tom, et remplacement pas simple pour Maxime. 

Composition de l'équipe de France, Gautier Paulin, Jordi Tixier et Maxime Renaux, jusqu’à nouvel ordre.