lundi 29 mars 2021

Moto 3 Qatar 1 : Masia devant son jeune équipier

Belle course en Moto 3, on regrette une chute dans le 3ème tour qui élimine 4 pilotes en lutte pour le podium.                                                De très nombreux changements de leader ont comme souvent rendu la bagarre passionnante.

La course : Départ impeccable de D Binder devant Rodrigo, Guevara, Antonelli et Mc Phee. Foggia a chuté comme D. Oncu.                          Les dépassements s’enchainent, Mc Phee est 2ème derrière Rodrigo. Acosta passe 2ème à son tour et prend les commandes. Mais juste derrière, Artigas percute 3 autres pilotes qui chutent, Mc Phee, Migno et Alcoba  !

On se présente à 4 ou 5 de front sur les freins, Masia prend les commandes devant Binder. Les leaders changent sans cesse, Acosta, Binder, Rodrigo, Toba, etc.

Les 14 premiers sont très proches, les classements remuent à chaque virage. Masia qui a repris le devant se fait passer par Binder.

La mi-course passée, Masia en en tête devant Acosta et Sasaki. 7 pilotes se détachent un peu, le jeune Acosta qui ne tremble pas, a repris les commandes, provisoirement. Le groupe de chasse a raccroché les leaders, on a un groupe de 14 pilotes pour le top 5 final ! Il reste 7 tours.

Sasaki le pilote Tech3 se retrouve un moment leader, devant Binder et Masia. 2 tours, les esprits s’échauffent, Masia mène, Antonelli se mêle à la bagarre pour la victoire, dernier tour, Sasaki a chuté, cela a allongé un peu le groupe, Masia l’emporte devant Acosta et D Binder.


Qatar 1 :

1             Jaume MASIA     SPA        Red Bull KTM Ajo

2             Pedro ACOSTA   SPA        Red Bull KTM Ajo

3             Darryn BINDER  RSA        Petronas Sprinta Racing Honda

4             Sergio GARCIA   SPA        GASGAS Gaviota Aspar  

5             Gabriel RODRIGO             ARG       Indonesian Racing Gresini

6             Niccolò ANTONELLI        ITA         Avintia Esponsorama   KTM

7             Izan GUEVARA   SPA        GASGAS Gaviota Aspar

 

classement complet ici.