mardi 11 mai 2021

MotoGP : A la veille du GP de France

Chaque année, on se refait la même réflexion, entendrons-nous la Marseillaise au Mans ?      C'est un fait rare, très rare, et peu de pilote sont montés sur la plus haute marche du podium à la maison !
Ce dernier moment intense, date déjà de 9 ans, c'était en 2012, avec la victoire de Louis Rossi en Moto 3, sous une pluie incessante. Quel souvenir !

Peut-on espérer un pilote tricolore l'emporter dimanche, le choix est simple, en MotoGP uniquement, Zarco ou Quartararo. Mais à domicile, la pression est gigantesque pour un pilote. 

On se souvient en 2018, voir Johann partir en pôle, au prix qu'une qualif' aussi risquée qu'inutile le samedi, avec un pilote méconnaissable sur la moto le dimanche, et les mois qui ont suivi ! Fabio n'est pas non plus insensible à la pression malgré son immense talent. Et son bras douloureux à Jerez sera-il être à 100% ?

Coté météo, cela s'annonce pluvieux dimanche, pas forcément un avantage pour nos 2 "locaux". Nous savons que le GP va se dérouler dans une tristesse sans nom, puisque vide de spectateur.

Nos 2 gaillards ont rendez-vous avec l'histoire, on leur souhaite le meilleur résultat possible, et de toute façon, que le meilleur gagne.