mardi 7 janvier 2014

Dakar : Bon début pour l’équipe Samsung Sherco Rally Factory

La petite équipe Sherco managée par le "commandant Nico", avec  Duclos et Pedrero, (que des rimes en "haut" !) effectue un début de rallye inespéré car la concurrence est grande.  Avec deux top 5 d’étape, Alain  Duclos se retrouve 4ème du général, Pedrero 14ème.

Le Live du Jour Team Samsung Sherco Rally Factory, par Nicolas Chaix,  Manager.

BON RYTHME

Etape 2, réveil 3h45 et sur la route dès 4h35 pour les premiers. L’air si chaud en journée est devenu bien frais pendant la nuit, ce qui crée de grosses amplitudes thermiques. Sortir de San Luis ne pose pas trop de problème mais ce qui suit est beaucoup plus difficile : 150 kms de ligne droite sans aucun virage si ce n’est que quelques légers changements de caps, de quoi s’endormir surtout quand on a moins de 4h de sommeil par nuit !!  Mais à l’arrivée, un nouveau Top 5 pourAlain.
Alain Duclos : “Grosse bagarre aujourd’hui, une première partie très rapide sur laquelle je tiens ma place de départ, puis du sinueux que j’adore. Ensuite, on attaque encore du rapide, cette fois-ci bien plus rapide, et là c’est vrai que les KTM officielles et les Honda vont vraiment plus vite que les autres. Dans les dunes, je n’ai pas eu de problème et je finis sur une dernière partie plus joueuse. Bref, je suis super content du résultat. Pourvu que ça dure encore une douzaine de spéciales !! Sinon pour l’anecdote du jour, sur une grosse dune cassée, je fais un vol de plus de 7 mètres et à peine atterri un peu en vrac, je vois Cyril à côté de sa moto en train de retrouver ses esprits. Il a eu moins de chance que moi. Ensuite on a roulé ensemble et au final je suis 2 minutes devant lui... J’adore !!”. 
 
AU-DELA DES LIMITES...  Au classement de l’étape, 8 minutes de plus pour Joan. Un deuxième jour avec sa nouvelle moto, un nouveau jour d’apprentissage.
Joan Pedrero  : “J’avoue que j’ai encore du mal à aller chercher les limites de la moto. Mais c’est normal, j’apprends à la connaître et elle est quand même très différente de mes KTM des années précédentes. En plus d’en trouver les limites, je dois faire évoluer ma façon de piloter pour en tirer le maximum. Alors je ne vais pas dire que je suis content, loin de là… Je suis même furieux de terminer 14, mais je me dis qu’il y a là de bonnes raisons. Je suis un compétiteur et je veux être devant… tout le temps”.
Super, mais on ne s’enflamme pas.

source  Samsung Sherco Rally / Maindru