vendredi 14 février 2014

Essais Valence, les jeunes se montrent

La 3ème et dernière journée d’essais à Valence a vu la jeunesse aux premières loges. Niccolo Antonelli a déjà dominé les deux premières journées, il chute ce jeudi mais reste très rapide. Il reste en haut de la feuille des temps avec Jack Miller et Romano Fenati très décevant en 2013.
Chez les Moto 2, on pensait voir les pilotes expérimentés aux meilleures places, comme
Kallio, Rabat  et Luthi qui font figure de vétérans de la catégorie, le 3ème jour a vu un rookie et champion du monde Moto 3 en titre, l’Espagnol Maverick Vinales, venir  en fin de journée écrire son nom en haut de tableau. L’autre pilote du Team Pons, Luis Salom, n’est pas en reste avec le 7ème temps, devant des pilotes comme Aegerter ou Zarco, eux aussi très expérimentés.
On ne va pas tirer trop tôt des conclusions hâtives, certains pilotes travaillent plus sur la connaissance de leur moto, sur les essais de pièces, mais voilà les prémisses d’une saison qui s’annonce encore passionnante.
Côté Français, Johann Zarco qui navigue à une bonne seconde du meilleur, doit faire connaissance avec sa nouvelle équipe.
Louis Rossi avec son équipe SAG cherche avant tout à retrouver la confiance qui lui a fait défaut l’an passé sans se focaliser sur le chrono brut même si l’on sait que les temps effectués sont malgré tout des indices importants pour le pilote.Tous les chronos, ici.
Tout ce petit monde se retrouve à Jerez mardi prochain.

logo motogp.com