mercredi 26 mars 2014

Alexis Masbou, sentiments mitigés après le Qatar

Alexis Masbou navigue entre déception et finalement satisfaction...  Retour en arrière.
Il est arrivé au Qatar pour la 1ère couse  Moto 3, si ce n’est avec des doutes, pour le moins des interrogations.
Avec une greffe osseuse au  poignet en novembre, il était difficile de savoir si physiquement, les 18 tours ne seraient pas un
peu longs.
Autre question, le tout nouveau projet du HRC en Moto 3 n’avait pas répondu à Jerez aux attentes des pilotes, pas complétement en tout cas.
De plus, la nouvelle Honda NSF250 RW pourrait souffrir de jeunesse. Mais les essais du Qatar se passent très bien, avec la 5ème place pour le Français. Hélas,  Alexis chute en début de séance qualif’, pas idéal pour bien se positionner, la sanction ne se fait pas attendre, seulement 14ème sur la grille.
En course,  le 1er tour est chaotique, et la Honda numéro 10 pointe seulement 18ème. Alexis entame alors une folle remontée en battant à plusieurs reprises le meilleur tour en course, il recollait le groupe des leaders en ayant forcément « tapé » dans ses pneus.
Pour les derniers tours, sans être douloureux son poignet ne transmettait plus  de  sensations aussi précises, le choix  d’assurer une très bonne 7ème position semblait le meilleur.
S’il confessait une pointe de déception en fin de course, Alexis Masbou appréciait malgré tout d’avoir trouvé au Qatar, la sérénité et la confiance pour les futures courses.

Alexis Masbou : « Je suis un peu déçu parce que partir d’aussi loin, remonter si vite et ne pas concrétiser dans les deux derniers tours, c’est frustrant. En même temps, c’est rassurant parce qu’on a prouvé qu’on avait le rythme et la vitesse. C’est donc un week-end important au cours duquel, avec l’équipe, nous avons pu poser les bases d’une saison qui je l’espère, sera solide »

source  com a.masbou