mardi 29 avril 2014

Moto 2 Argentine : Louis Rossi, encore un problème moteur !

Et cela commence à faire beaucoup. Dimanche en Argentine, Louis a de nouveau eu un problème moteur, une fuite d’huile dès le 3ème tour !!!
L Rossi : « Le moteur perdait de l'huile qui aspergeait mon pneu !
J'ai d'abord cru que le cale-pied se desserrait, mais quand j'ai regardé mon pied, j'ai vu qu'il était plein d'huile et j'ai compris pourquoi tous les virages à droite étaient si glissants pour
moi... »
Dans ce cas, pas question de prétendre au moindre résultat, sans parler du danger pour le pilote et ses adversaires.
A Austin deux semaines plus tôt, Louis ne pouvait plus verrouiller ses rapports de boite, (apparition de points morts) après plusieurs "tout droit" il avait fini par chuter. Siméon avait aussi eu le même problème avant de chuter lui aussi.
A  Termas de Rio Hondo, Dominique Aegerter a de nouveau eu des ennuis de fuite d’huile ! Cette fois, contrairement au Qatar où son moteur le lâche en course,  il peut finir 4ème, sans pouvoir se battre pour le podium dans ces conditions (frein arrière plein d'huile) forcement frustrant et … dangereux.
Nous avons évoqué ces ennuis récurrents la semaine dernière, visiblement rien n’est rentré dans l’ordre.
Tous les moteurs des Moto 2 sont préparés par une société, sous la bienveillance de la Dorna, ils sont livrés aux équipes plombés, tirés au sort, et ne sont jamais ouverts par les Teams.
Les mauvaises langues diront que c’est curieux, une chose est certaine, c’est qu’aucun pilote n’est champion de quoi que ce soit avec un moteur en panne chaque week-end !

Louis doit maintenant se concentrer sur Jerez, oublier ces déconvenues et rouler, on compte sur lui.