La marque est arrivée en Moto GP au début de l’ère
4-temps, en 2002, avec l’objectif de devenir l’un des leaders mondiaux dans le
développement des pneumatiques. Bridgestone s’attaquait à Michelin,
pas rien.
Les succès sont arrivés relativement rapidement,
première pole position dès la
première année, un premier podium en 2003 et une première victoire en 2004, au Brésil.
L’apothéose a été 2007, avec le titre de Casey Stoner et
Ducati.
Ensuite, Bridgestone était
devenu fournisseur unique et les ennuis n’ont pas été rares.
Une nouvelle page se tournera, la marque japonaise aura
engrangé beaucoup de technologie sur le développement des pneus durant ces
années.
Bridgestone exprime sa gratitude envers les pilotes, les
teams, la FIM, l’IRTA et Dorna ainsi qu’envers les fans du monde entier pour
leur soutien au fil des ans.
La question qui vient de suite : Qui pour remplacer Bridgestone,
on sait que Michelin a fait savoir son intention d’un retour, opportuniste ?
Qui d’autre, Dunlop, ils sont déjà impliqués fortement dans les catégorie Moto 2
et Moto 3….