mercredi 30 avril 2014

Moto 3 Argentine : Alexis Masbou 11ème et déçu !

Alexis Masbou a de nouveau connu un GP, cette fois en Argentine, loin de ses objectifs. Vendredi matin, on retrouve l’Albigeois très loin des leaders aux essais, 17ème mais surtout à plus de 2 secondes.
La 3ème séance est beaucoup plus satisfaisante, voilà Alexis recalé 8ème temps, à 6/10ème, tout espoir est permis pour les qualifs’.
Hélas, percuté par Brad Binder en début de séance, le pilote se relève bien secoué avec un coude abimé. La sanction est une 20ème place sur la grille, partant de cette position, les possibilités de revenir sur les 5 premiers est difficile, voire quasi-impossible. Mais vu la cabriole, la sanction aurait pu être bien pire.

Encouragé par un brillant warm-up, Alexis part le couteau entre les dents, après avoir pris la décision avec son équipe de prendre certains risques sur les réglages de la moto … visiblement pas les bons.
11ème à l’arrivée, pas loin des gros points et à seulement 18 secondes du vainqueur sur 21 tours, Masbou est loin de ses ambitions et ses capacités.

Extrait A Masbou : « ….. J’ai bataillé, ce qui est intéressant, mais bien entendu, ce n’est pas pour la onzième place que je voulais que l’on se batte. Ce weekend, tout le monde a commis sa petite erreur et cet ensemble de fautes nous coûte cher. Je pense que ça nous servira de leçon pour le futur. Je pars maintenant pour l’Espagne, avec une envie de montrer notre vrai potentiel ».

Alexis est déjà tourné vers Jerez, il faut désormais non plus montrer des capacités mais bien les valider par un résultat, un top 5 pour le moins, un podium de préférence. On y croit.