mardi 17 juin 2014

FSBK Ledenon : Gimbert revient aux affaires

Depuis le début de saison du championnat de France Superbike, on attendait une vraie confrontation entre Sébastien Gimbert et Grégory Leblanc, vainqueur des 2 manches à Nogaro.
Sur les 2 premières épreuves, Gimbert n’a pas eu l’occasion de vraiment se mesurer au pilote Kawasaki. Il faut dire qu’il est reparti d’une feuille blanche cet hiver, nouvelle équipe (Race Expérience) nouvelle moto, ce qui demande un

minimum de temps. Nous l'avions vu au Mans bien parti mais subir ses adversaires.
Samedi, il faut chaud à Ledenon, Sébastien Gimbert s’élance devant Masson, Salchaud et Leblanc.
Salchaud passe rapidement second, Leblanc met un peu plus de temps à revenir sur Gimbert. Au 6ème tour, Leblanc a fait la jonction et passe Gimbert qui reste collé à la roue de la Kawasaki. Au 16ème tour,  la chute d’un pilote provoque le drapeau rouge et la fin de la course, qui donne Leblanc, Gimbert et Masson mais Leblanc est prévenu.

Dimanche, Gimbert vire en tête devant Masson, Leblanc et Salchaud, Leblanc qui a bien entendu le message passe de suite à l’attaque et prend les commandes à l’entame du 2ème tour.
Derrière, Masson tente de contenir Muscat et Salchaud mais ce dernier perd peu à peu le contact laissant Masson - Muscat s’expliquer.
Au 12ème tour, Gimbert après quelques tours d’observation passe la Kawasaki de tête  qui tente de rester au contact. Mais peu à peu, Leblanc décroche inexorablement de la CBR n° 7.
Puis, il voit Muscat et Masson revenir sur lui et …. passer devant.
Pendant que Gimbert remporte sa 1ère victoire de la saison, Muscat et Masson s’offrent une dernière passe d’arme d’où Masson sort vainqueur. Leblanc finit 4ème.
Au classement provisoire,  le champion en titre conserve une confortable avance sur Masson à 37 points.
 

Provisoire :
1  LEBLANC Gregory KAWASAKI 145 points
2  MASSON Etienne SUZUKI 108
3  GIMBERT Sebastien HONDA 107
4  MUSCAT David DUCATI 101
5  SALCHAUD KAWASAKI  93