mardi 17 juin 2014

FSBK Ledenon : Supersport, à Mahias les victoires, à Bulle et Debise le spectacle

En Supersport, on aimerait sportivement voir des pilotes contester la suprématie de Lucas Mahias cette saison.
Samedi, Mahias justement s’élance en tête devant Louis Bulle et Robin Camus. Pendant que 2 pilotes chutent déjà dans le triple gauche, Mahias imprime un rythme très élevé.
Pourtant ses poursuivants n’amusent pas le terrain, Bulle, Camus, Debise et Dumont se
 bagarrent pour le podium. A ce jeu, le premier perdant est Dumont qui chute au  5ème tour. Bulle et Debise sont à la lutte mais Debise voit sa mécanique le trahir et abandonne.
Comme en Superbike, c’est la chute d’un concurrent au 15ème tour qui provoque la fin de course au drapeau rouge. Le podium est donc Mahias, Bulle et Camus.

Dimanche, la course est facile à résumer pour Lucas Mahias, départ en tête, il s’échappe et l’emporte avec 14’’ d’avance sur son second !
Le spectacle et l’intérêt de la course vient du duel Debise - Bulle, les 2 pilotes vont offrir un beau spectacle aux spectateurs, et ce en 2 temps, tout le début de course avant que Bulle ne fasse une faute qui lui fait perdre le contact avec Valentin Debise, mais il  va revenir au contact attaquer de nouveau le pilote Honda qui conservera 2/10ème d’avance sur la ligne. 

Pas de surprise au provisoire, Mahias s’enfuit et Bulle prend la seconde position suite à l’abandon de Debise en premier manche. Extraordinaire de revoir Louis Bulle à ce niveau.


résultat 1ère course 
résultat 2ème course

Provisoire :

1 MAHIAS Lucas     YAMAHA       158 pts
2 BULLE Louis        YAMAHA       111
3 DEBISE Valentin    HONDA         105
4 CLERE Hugo        YAMAHA        84
5 TANGRE Cedric    SUZUKI         79