mardi 17 juin 2014

FSBK Moto 3 : Retour gagnant pour Castillon Gioanni, mais Casadesus contrôle

En Moto 3, la première course au Mans fin mars devait nous donner une idée de la bagarre des pilotes les plus rapides, seulement tout s’arrêtait peu après le départ avec 4 pilotes par terre. 6 semaines plus tard lors du GPde France, Rénald Castillon Gioanni qui faisait partie de la chute se fracturait le bras, ce  qui l’empêchait de rouler à Nogaro nous privant encore des confrontations attendues entre Casadesus, Perolari  et
Castillon Gioanni.

Samedi à Ledenon, Hugo Casadesus prend le meilleur départ devant Corentin Perolari alors que Rénald Castillon Gioanni s’est un peu loupé dans l’exercice. Perolari chute dès le premier tour, laissant Casadesus mener devant Maximilien Bau.
3ème tour, Castillon Gioanni prend les commandes de la course, pendant que Bau chute.
Le Safety Car entre alors en piste ... et la bagarre Casadesus - Castillon Gioanni peut  reprendre.
La moto de Rénald semble avoir des soucis de carburation, c’est Casadesus qui l’emporte devant le Cannois et Julian Loison sur l’Alerion GP.

Dimanche, l’équipe de Castillon Gioanni a résolu le problème sur la moto, le jeune pilote est bien décidé à l’emporter, mais son poignet est fragile et douloureux. (Il n'a pas le droit de tomber !!!)
Au départ malgré quelques gouttes de pluie, Casadesus part en tête devant Perolari et Castillon Gioanni. On la tient la bagarre, durant 8 tours, les 3 gaillards ne se lâchent pas, puis Castillon Gioanni s’échappe peu à peu laissant les 2 autres s’expliquer pour le podium. Rénald est le seul à aligner des tours sous les 1'30''.
Casadesus fait une faute qui profite à son rival. Castillon Gioanni s’impose 2’’8 devant Perolari, suivent Casadesus et Bau.

Au provisoire, Hugo Casadesus reste en tête pour seulement  4 points sur Corentin Perolari. Le vainqueur du jour accuse 52 points de retard, la chute au Mans et l’absence à Nogaro pèsent lourd.
S'il s'est remis en selle, revenir sur les 2 leaders ne pourra se faire que grâce à quelques coups du sort ou énorme faux-pas de ses adversaires. Début de réponse à Magny-Cours les 28 et 29 juin prochains.

Provisoire :
1  CASADESUS Hugo     HONDA        122 pts
2  PEROLARI Corentin    HONDA        118   
3  COUPE Mickael           BMS             85
4  DE LA VEGA Enzo      HONDA        79
5  BAU Maximilien         HONDA        78

infos, classements fsbkfr