mercredi 18 juin 2014

Moto 2 : Louis Rossi dans les points en Catalogne

Après une course d’ouverture au Qatar récompensée par une 10ème place, Louis Rossi a subi quelques revers. Se sont accumulés, des ennuis de fuite d’huile, comme en Argentine, de boite de vitesses, des courses finies hors des points ou par terre, comme au Mans où Louis chute à quelques tours du damier sur cette piste qui le voyait triompher 2 ans plus tôt. Il fallait mettre fin à la mauvaise série dans cette
catégorie Moto 2  où les déboires sont nombreux. Malgré une modeste qualif’ en 26ème position en Catalogne suite à une chute, Louis s’est accroché à son guidon pour revenir dans les points d’une course qui a de nouveau vu beaucoup de chutes, en autres, Siméon, Cortese, Torres ou Salom, nombreux ont été les pilotes à se faire piéger.
De bon ton pour aborder le prochain GP à Assen où Louis a fait son meilleur résultat 2013, 13ème.

Louis Rossi : « Ce point décroché au Montmelo met un terme à une série noire et me permet d’aborder le GP des Pays-Bas dans de bonnes conditions, d’autant plus que j’apprécie ce circuit d’Assen. À l’issue de la séance qualificative de samedi, j’étais pourtant déçu.
Alors que nous avions le potentiel pour une bien meilleure position, une petite erreur dans le second run m’a obligé à partir de la 9e ligne.
Dans la première partie de la course, j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme. Petit à petit, je me suis décontracté et j’ai pu remonter plusieurs pilotes. Dans le dernier tour, j’ai tenté de résister au retour d’Aegerter, mais il n’y a eu rien à faire. Je suis très content de cette 15e place, conforme à nos objectifs de début de saison ».



L'actu de Louis sur sa page FB

photo racepixsde