Hors, les performances de l’Australien qui a gagné 3 GP
cette saison est au centre d’un débat qui semble explosif. Entre temps, notons
que Aki Ajo, Manager du Team Ajo est
devenu aussi l’agent de Miller.
Ce dernier directement ou pas a laissé planer
l’idée de passer en Moto GP dès l’an prochain sur une
Honda, en premier lieu une 1000 RCV, (2015) puis une année dans un Team Satellite avec une
RC213V (2016) pour arriver en 2017 chez
Honda Repsol !
Seulement Miller est engagé par un contrat signé avec Michael
Bartholemy, le boss de Marc VDS depuis … Silverstone 2013.
Bartholemy aurait aimé avoir Miller en Moto 2 dès cette
année, mais le jeune Australien préférait refaire une saison en Moto 3, et Bartholemy
lui a suggéré de signer avec Ajo pour avoir machine et équipe au mieux.
Le patron de Mars VDS qui a eu le nez plus fin et plus tôt que
les autres en signant l’Australien entend bien faire respecter l’engagement du
pilote, pour le moins, se mettre autour d’une table puisque l’on sait qu’un
contrat se rachète et qu’il est toujours difficile de faire rouler un pilote « de
force » dans une équipe. En tout
cas, cela sent la poudre.
Pour en savoir plus et dans le détail, lisez l’article de GPInside sur le sujet, ici.