samedi 7 juin 2014

Moto GP : Rififi autour des contrats de Jack Miller

En septembre, nous annoncions dans nos colonnes que Jack Miller piloterait cette saison chez KTM Ajo en Moto 3 et en 2015 chez Marc VDS cette fois en Moto 2.
Hors, les performances de l’Australien qui a gagné 3 GP cette saison est au centre d’un débat qui semble explosif. Entre temps, notons que Aki Ajo, Manager du Team Ajo  est devenu aussi l’agent de Miller.
Ce dernier directement ou pas a laissé planer 
l’idée  de passer en Moto GP dès l’an prochain sur une Honda, en premier lieu une 1000 RCV, (2015)  puis une année dans un Team Satellite avec une RC213V (2016)  pour arriver en 2017 chez Honda Repsol !
Seulement Miller est engagé par un contrat signé avec Michael Bartholemy, le boss de Marc VDS depuis … Silverstone 2013.
Bartholemy aurait aimé avoir Miller en Moto 2 dès cette année, mais le jeune Australien préférait refaire une saison en Moto 3, et Bartholemy lui a suggéré de signer avec Ajo pour avoir machine et équipe au mieux.
Le patron de Mars VDS qui a eu le nez plus fin et plus tôt que les autres en signant l’Australien entend bien faire respecter l’engagement du pilote, pour le moins, se mettre autour d’une table puisque l’on sait qu’un contrat se rachète et qu’il est toujours difficile de faire rouler un pilote « de force » dans une équipe.  En tout cas, cela sent la poudre.
Pour en savoir plus et dans le détail, lisez  l’article de GPInside sur le sujet, ici.