mardi 22 juillet 2014

Saison terminée pour Jeffrey Herlings

L’info circulait hier  comme une forte suspicion, c’est une confirmation, Jeffrey Herlings est « out » pour la fin de saison, fémur cassé.
Le Néerlandais participait à la « Everts and friendsCharity Race » à Genk en Belgique, l’épreuve organisée par Stefan Everts chaque année, les pilotes y viennent pour rouler, sans enjeu, sans pression, juste pour le plaisir. C’est là que Jeffrey Herlings au guidon d’un 85cc a
chuté, emmené en ambulance à l’hôpital, KTM a confirmé dans un communiqué (ici) hier soir que le champion souffrait bien d’une fracture du fémur.
Herlings a été opéré par le Dr Driessen hier dans la soirée, pose d’un « clou », tout s’est bien passé, reste une longue patience et rééducation.
C’est le coup dur pour Herlings qui se voyait titré à Loket dimanche prochain fort de ses 145 points d’avance sur son second, Jordi Tixier.
                                              Titre perdu pour Herlings ?
Pas certain, il reste 4 GP soit 200 points à prendre. Mathématiquement  3 pilotes restent en course pour le titre au niveau comptable, Tixier, Febvre et Ferrandis, mais les écarts sont tels que Jordi le mieux placé devra marquer durant ses 4 dernières épreuves, 37 points au moins par dimanche. C’est jouable mais pas gagné d’avance. Pour Romain Febvre, le compte est simple, avec 178 points de retard, il lui faut 45 points par épreuve jusqu’à la fin, (ex : 1/3) quasi-impossible, Ferrandis doit lui gagner 7 manches sur 8 et faire au moins 4ème à la 8ème !
Herlings sera donc peut-être champion à la maison, mais il ne sera pas aux Nations, dommage.