vendredi 17 octobre 2014

GP Australie, trop de chutes aux essais

Pour cette première journée d’essais à Phillip Island, nous avons assisté à un festival de chutes inquiétant dès les premières minutes de roulage des Moto 2.
Plusieurs pilotes se sont fait un gros « highside » parmi lesquels on compte, Luthi, West, Axel Pons et  Salom.
Rea, Wilairot, Kallio,  Zarco, Mulhauser, Koyama sont allés au tapis eux aussi, la séance ressemble plus à Holiday On Ice qu’à un GP. Si
les chutes font partie des courses moto, là, pour une première séance, c’est beaucoup trop.
Et les pilotes Moto 2 n’ont pas été les seuls à mesurer la piste, en Moto 3, John Mc Phee et Matteo Ferrari s’en prennent une bonne.

Voilà qui nous rappelle le GP d’Australie l’an dernier, dans une cacophonie pitoyable coté pneumatiques, la course des Moto 2 avait été réduite de moitié ! et les Moto GP avaient eu ordre de changer de moto pour repartir en pneus neufs entre les entre le 12ème et 14ème tour, ce qui avait valu à Marc Marquez rentré au 15ème tour de se faire disqualifier.
Le revêtement australien semble comme l’an passé d’ailleurs, être le problème, en ce qui concerne les Moto 2, la seconde séance de l’après-midi s’est mieux déroulée, est-ce les pilotes qui se sont plus méfiés ?
Concernant les temps de ces essais, en Moto 3, Miller et Vasquez ont été le plus rapides en FP 2, mais Kent avait fait mieux en FP 1.
En Moto 2, nous avons Rabat, Cortese et Luthi et en Moto GP, ce sont Lorenzo, Marquez et Iannone les plus véloces. Lorenzo qui termine la séance meilleur temps mais à plat ventre lui aussi.


tous les résultats motogpcom