samedi 18 octobre 2014

Qualif' Phillip Island, Miller sous pression ?

A Phillip Island, en qualif’ Moto 3, on retrouve les deux Alex, Marquez et Rins au-dessus du lot aux 2 premières places, rien de surprenant.
C’est Miller qui a attiré les regards, non par ses chronos, mais son comportement. Etre la « vedette » des essais hivernaux, du début de saison, des transferts et du championnat active les convoitises, être en plus le local du GP, il faut alors se concentrer sur les réglages de sa
 moto plutôt que de pester sur les pilotes qui tentent de prendre sa roue.
Le fait de partir 8ème n’a rien de dramatique pour Miller, mais son énervement pourrait jouer en sa défaveur. L’Australien en vue du titre n’a d’autre choix demain que de gagner sa course à domicile, en espérant un mauvais résultat pour Marquez afin de lui reprendre des points. Masbou partira aux cotés de Miller, peut-être un bon lièvre à suivre pour revenir rapidement avec les hommes de tête. 

En Moto 2, Rabat ne lâche rien, malgré un Zarco très rapide, Rabat signe la pole devant le Français pour 15/1000èmes. Suivent Kallio, Vinales et Lüthi, vainqueur au Japon, Aegerter n’est que 16ème.
Louis Rossi resté 10ème jusqu’à la mi-séance se qualifie 20ème, à 0.950 de Rabat.
Notons que Morbidelli améliore de 9 places dans les dernières secondes, il est 12ème.

En Moto GP, Marc Marquez en pôle ne surprendra personne, mais Crutchlow second au guidon de sa Ducati devant Lorenzo et Smith est moins ordinaire. Nous étions plus habitué à voir Dovizioso ou Iannone, respectivement 10ème et 7èmePedrosa partira 5ème, 3 places devant Valentino Rossi.

D'une manière générale, il semble que les pilotes aient pris la mesure du revêtement australien après les nombreuses chutes hier.