samedi 17 juillet 2021

MotpGP : Quel avenir pour Vinales ?

En quittant Yamaha, (à moins que cela ne soit l'inverse), Maverick Vinales est pour le moment sans guidon pour 2022. On a lu quelques news sur le sujet, plus ou moins sérieuses, entre la
camionnette, le tee-shirt, etc.... pour au final ne rien apprendre réellement. 

1ère chose, nous n'avons déjà pas le détail de la façon dont se séparent les 2 parties, visiblement à l'amiable. On a eu un communiqué commun très "poli". Notons que le pilote quitte une équipe avec un salaire "mirobolant".

A quelles motos peut prétendre l'Espagnol l'an prochain ? Les possibilités sont très peu nombreuses.

On nous a placé Vinales sur une Aprilia de suite, pour au final, savoir que cette piste n'est peut-être plus d'actualité. 

On a lu qu'un retour chez Suzuki était possible, voire en discussion, faudrait-il déjà que l'équipe y soit favorable. Hors dans le Team, on a déjà connu les jérémiades de Vinales, ses sauts d'humeur et ses caprices ne se sont pas améliorés. 

Ensuite, Mir et Rins sont sous contrat jusqu'à fin 2022, "échangerait-on" Rins contre Vinales par un tour de passe-passe ? Rins passant chez Yamaha. 

Il reste Ducati, le Team officiel comme Pramac ont leurs pilotes, la VR46 ? On se doute que Marini sera un des pilotes.....et Gresini est complet.

Chez Honda, Marc Marquez verrouillé, Pol Espargaro a lui aussi un contrat 2022, comme les 2 pilotes LRC.

L'ultime guidon est donc KTM, Oliveira et Binder ne bougent pas, Gardner arrive chez Tech 3.

Reste quelques incertitudes qui s'ajoutent à Vinales, Petrucci, Dovizioso, Raul Fernandez.

En clair, à ce jour, on ne voit pas du tout où Vinales  pourrait se recaser.