camionnette, le tee-shirt, etc.... pour au final ne rien apprendre réellement.
1ère chose, nous n'avons déjà pas le détail de la façon dont se séparent les 2 parties, visiblement à l'amiable. On a eu un communiqué commun très "poli". Notons que le pilote quitte une équipe avec un salaire "mirobolant".
A quelles motos peut prétendre l'Espagnol l'an prochain ? Les possibilités sont très peu nombreuses.
On nous a placé Vinales sur une Aprilia de suite, pour au final, savoir que cette piste n'est peut-être plus d'actualité.
On a lu qu'un retour chez Suzuki était possible, voire en discussion, faudrait-il déjà que l'équipe y soit favorable. Hors dans le Team, on a déjà connu les jérémiades de Vinales, ses sauts d'humeur et ses caprices ne se sont pas améliorés.
Ensuite, Mir et Rins sont sous contrat jusqu'à fin 2022, "échangerait-on" Rins contre Vinales par un tour de passe-passe ? Rins passant chez Yamaha.
Il reste Ducati, le Team officiel comme Pramac ont leurs pilotes, la VR46 ? On se doute que Marini sera un des pilotes.....et Gresini est complet.
Chez Honda, Marc Marquez verrouillé, Pol Espargaro a lui aussi un contrat 2022, comme les 2 pilotes LCR.
L'ultime guidon est donc KTM, Oliveira et Binder ne bougent pas, Gardner arrive chez Tech 3.
Reste quelques incertitudes qui s'ajoutent à Vinales, Petrucci, Dovizioso, Raul Fernandez.
En clair, à ce jour, on ne voit pas du tout où Vinales pourrait se recaser.