lundi 31 octobre 2016

WSBK : Les victoires à Davies, le titre à Rea

En cette fin de saison, Chaz Davies est vraiment irrésistible au guidon de sa Ducati. Doublé à Magnys-Cours, doublé à Jerez. Il s’est de nouveau adjugé la victoire dans les 2 manches au Qatar, samedi devant Rea et dimanche devant Sykes. Arrivé avec ses 48 points d’avance, Jonathan Rea est le champion

Moto 3 Sepang : Bagnaia au travers des embuches !

Départ Moto 3, le soleil se montre un peu, la piste est humide, Binder sort du virage devant Rodrigo,  Bagnaia et Antonelli, Migno et Guevara ont déjà chuté.
Avant la fin du 1er tour, grosse chute de 4 pilotes, Bulega, Martin, Oettl, Canet.

Moto GP Sepang : Dovizioso à son tour

Il l’aura attendu cette victoire le pilote Ducati. Sa dernière datait de juillet 2009 à Donington.
Il a vu cette saison, Miller, Crutchlow, Vinales et surtout Iannone gagner  une course avant lui.
A Sepang, la course Moto GP est retardée pour

dimanche 30 octobre 2016

Moto 2 Sepang : Zarco champion du monde

A Sepang, il fallait des nerfs solides, la piste a été changeante tout le long du week-end.
Dans ces conditions, Johann Zarco a été calme et performant, un temps dans le sillage de Morbidelli, le Français a attendu le bon moment pour prendre la tête et s'envoler vers

samedi 29 octobre 2016

Sepang : Des qualif’ pour équilibristes !

Avec une piste humide, séchante, pas vraiment mouillée mais pas vraiment sèche, les pilotes à leur aise sur ce type de surface ont pu réaliser de bons chronos alors que d’autres se sont casser les dents sur l’exercice.
En Moto 3, Navarro et Bagnaia tenaient les meilleurs temps avant que Brad Binder dans

jeudi 27 octobre 2016

Moto 2 : Et si le titre se jouait à 3 !

Ce n’est qu’une hypothèse, mais en regardant le classement provisoire des Moto 2 au soir de Phillip Island, on voit que Zarco a bien repris un peu d’air sur Rins à 25 points du leader, mais que Luthi est à 22 points de Zarco.
Il ne reste que 2 courses, et si Zarco gère bien,

mardi 25 octobre 2016

24 H TT : Victoire KTM, images et classements

La 1ère édition des 24 Heures TT à St Rémy de Durolle a été un succès populaire et sportif. En tête la majeure partie de l’épreuve, l’équipe Outside Yamaha Racing s’incline au final d’une course à suspens, et c’est la KTM de Joly, Basset, Rombaut et Cremer qui l’emporte.

dimanche 23 octobre 2016

Moto 3 Australie : Brad Binder en solitaire

A Phillip Island, la 1ère course Moto 3 est une série de chutes, dès le second virage, c’est Canet, Pawi, Guevara, D Binder et Mir. Puis Bulega va à terre, comme Di Giannantonio et Bagnaia, avant que Mc Phee ne provoque un strike qui entraine Bastianini, Migno, Navarro

Moto 2 Australie : Luthi sur le fil

Le Suisse Thomas Luthi, vainqueur au Japon, a de nouveau remporté le GP, cette fois en Australie. Face à un Morbidelli au fort appétit, Luthi l'a joué à la OJ (Olivier Jacques).
Départ des Moto 2, Luthi file devant Pasini et Folger, Morbildelli passe rapidement le pilote

Moto GP Australie : Marquez chute, Crutchlow gagne

En Moto GP, alors qu'il menait avec plus de 2 sec d'avance, Marc Marquez a chuté peu après la mi-course, laissant Crutchlow s'imposer devant Rossi revenu de sa 15ème place sur la grille !
Lorenzo termine discrètement 6ème à plus de

samedi 22 octobre 2016

Qualif Australie : Les Yam' prennent l'eau

D’une manière générale, à Phillip Island, les séances, essais et qualif’ ont été très perturbées par la météo, un temps comme souvent à ne pas mettre un canard dehors. Et les qualifs’ Moto GP ont apporté leur dose de surprises.
Ne cherchez pas Rossi en Q 2, il n’y a pas

jeudi 20 octobre 2016

24 heures TT à Saint Remy sur Durolle

La petite commune du Puy de Dôme sera le week-end prochain le théâtre du retour d’une preuve de 24 h tout-terrain.
Les dernières grandes épreuves de 24 H datent des années 80, les fameuses 24 H de Ploubalay.

mercredi 19 octobre 2016

MX mondial : Le calendrier 2017

Le calendrier MX 2017 est apparu ce week-end, on y voit programmé pas moins de 20 GP ! Ce qui est énorme voir déraisonnable.
La Russie revient au calendrier, le Mexique est toujours là, la "piste" d'Assen une nouvelle fois, et la saison se termine en France, pardon,

WSSP : 5ème titre mondial pour Sofuoglu

C’est sans grand suspens que Kenan Sofuoglu a remporté un 5ème titre mondial en Supersport dimanche à Jerez.
Malgré un départ en tête, Sofuoglu se faisait déborder par Randy Krummenacher, avant que le Suisse ne parte à la faute ouvrant grande la

lundi 17 octobre 2016

WSBK Jerez : Nouveau doublé de Chaz Davies

1ère manche à Jerez, les 2 Kawasaki sont devant Lowes et Davies. Le pilote Ducati très motivé après ses 2 victoires à Magny-Cours, attaque de suite la Yamaha et passe 3ème. Sykes prend les commandes devant Rea.
Lowes reprend sa place à Davies qui prend de

Moto 2 Japon : Victoire de Luthi devant Zarco

Départ des Moto 2 à Motegi, et déjà une chute dès le 1er virage, c’est Rins dans le bac à graviers ! Luthi mène devant Morbidelli, Zarco, on a aussi Lowes et Nakagami. Lowes chute à son tour, et Zarco perd 1 places, le voilà 4ème.

dimanche 16 octobre 2016

Moto 3 Japon : Bastianini d'un souffle !

Au départ des moto 3 à Motegi, Migno malgré un cabrage vire devant Binder et Bastianini, mais il y a une chute au 1er virage, Mc Phee, Navarro et Rodrigo sont à terre.

Moto GP Japon : Marc Marquez champion

A Motegi ce matin, en Moto GP, pendant que les pilotes Yamaha se prenaient les pieds dans le tapis, Marc Marquez filait vers une nouvelle victoire, synonyme de titre mondial 2016.
Au départ, malgré le bon envol de Marquez, dès le premier virage, Lorenzo prend les commandes,  Rossi passe Marquez qui reprend,

samedi 15 octobre 2016

Qualifs' Moto GP Motegi : Rossi, Zarco et Ono

A Motegi, en Moto 3, c’est le local Hiroki Ono qui s’est imposé au jeu des qualifs’. Il précède sur la 1ère ligne, le jeune Italien Migno et le champion du monde de la catégorie,  Brad Binder.
Avec 10 pilotes dans la demi-seconde et 23 dans la seconde, cela risque d’etre serré dans

vendredi 14 octobre 2016

Moto GP Japon : Pedrosa « out » pour le week-end

Et surement plus, ce sera un minimum. Dani Pedrosa a chuté ce matin en fin de seconde séance d’essai à Motegi au Japon, un high side en règle. Retombé sur la clavicule droite, celle-ci serait brisée en 4 morceaux, retour en

jeudi 13 octobre 2016

Moto GP : Iannone absent au Japon

Après 2 week-ends off, les pilotes Moto GP sont de nouveaux en piste pour 3 GP successifs, Japon, Australie et Malaisie.
Andréa Iannone avait tenté de rouler à Aragon malgré sa blessure aux vertèbres, mais la douleurs l'avait contraint de laisser tomber.

SMX Monster Energy 2016 : Récap’ en images

En Allemagne samedi dernier, Tim Gajser le champion du monde en titre, n’a laissé le soin à personne de remporter sans bavure la première course devant Dungey.
Herlings n’a pas été tendre avec Febvre (block-pass), les 2 pilotes se retrouvant à terre.
La seconde manche sera celle de Romain Febvre, un peu vexé de s’être fait sortir par

mardi 11 octobre 2016

ISDE 2016 : C'est parti !

Les 91ème ISDE ont commencé en Espagne aujourd'hui près de Pampelune. Une édition 2016 avec un règlement modifié, et pas forcément en mieux, seulement 4 pilotes au

samedi 8 octobre 2016

Rallye du Maroc 2016 : Victoire de Toby Price

Toby Price vient de remporter le rallye du Maroc 2016. Hier au départ de la dernière spéciale, il était à la lutte pour la victoire avec Sam Sunderland qui s'incline au final des 6 jours de course.
L'Australien, vainqueur du Dakar de janvier 

vendredi 7 octobre 2016

Le C de France des Sables débute à Berck sur Mer

La saison MX à peine terminée, par la victoire des pilotes français au MXDN à Maggiora, que commence le championnat de France des sables, et c’est Berck sur Mer qui ouvre la saison ce week-end.

Salon de Cologne : Quelques nouveautés

Le salon de Cologne bat son plein, il fermera ses portes dimanche soir. Les sites spécialisés ne manquent pas pour découvrir toutes les nouveautés.

jeudi 6 octobre 2016

Side-Car et Quad des Nations à Gueugnon

Moins médiatique que le MXDN, les Nations Side Car et Quad se déroulent à Gueugnon ce week-end, 8 et 9 octobre.
En side-car, les favoris sont bien sur les Belges et Néerlandais, de plus l’équipage leader de l’hexagone ne roulera pas, Valentin Giraud le 

mercredi 5 octobre 2016

SMX Cup, ce samedi 8 octobre

Ce week-end a lieu la SMX Cup, 1ère édition, proposée par Youthstream, l’évènement se déroule  en Allemagne, dans la Veltins Arena.
Un genre de Motocross-supercross de marque, les constructeurs ont 3 pilotes pour les représenter, le classement se faisant par

mardi 4 octobre 2016

Disparition d’Alain Chevallier

Les plus jeunes ne connaissaient pas forcément Alain Chevallier, 68 ans, le préparateur avait commençait à s’intéresser aux motos dans les années 70.
Il préparait les Yamaha de son frère qui disparaitra en 80 en course, Alain fabriquera ensuite ses propres motos sur des bases de

lundi 3 octobre 2016

WSBK France : Davies gagne les 2 manches

1ère manche des Superbike samedi à Magny-Cours, la piste est séchante, Sykes s’élance devant Rea, Davies perd de suite quelques positions, c’est VD Mark qui est 3ème devant Hayden et Guintoli.
Hayden passe 3ème, et s’attaque de suite à

Supersport : Victoire de Cluzel à Magny-Cours

Au terme d'une course très serrée, Jules Cluzel renoue avec la victoire à domicile sur le circuit de Magny-Cours, manche française du mondial Supersport.
A l’extinction des feux,  Sofuoglu prend de nouveau un départ parfait, il file devant G Rea et Cluzel.